Guide d'utilisation
Guide d'utilisation
Support
Symptômes
Pour que K-Seal fonctionne efficacement, il doit être exposé à l’atmosphère. Cela peut être externe ou interne (de l’autre côté de la tête aux cylindres). Lorsque le liquide de refroidissement fuit dans l’huile, il est moins probable que K-Seal soit exposé à une atmosphère. Par conséquent, il y a moins de chances que K-Seal réussisse une réparation.
Non. K-Seal ne répare que les fuites de liquide de refroidissement et ne peut pas arrêter les fuites d’huile.
Non. K-Seal ne peut réparer les fuites que dans les parties «solides» du système de refroidissement, y compris la tête, le joint de culasse, le bloc, le bouchon de noyau, le radiateur et la matrice de chauffage.
Ce que vous voyez n’est pas de la fumée, mais de la vapeur se condensant quand elle sort de l’échappement et frappe de l’air froid (comme quand une bouilloire bout). La vapeur est le résultat de l’eau entrant dans le ou les cylindres en raison d’une défaillance du joint de culasse. L’eau bout dans le cylindre et est expulsée par les gaz d’échappement. Vous remarquerez également une baisse des performances du moteur, des problèmes de démarrage et des bougies encrassées.
Une cause de brumisation des pare-brise est la présence d’une fuite dans la matrice du réchauffeur. La matrice de chauffage transfère la chaleur du liquide de refroidissement dans de l’air chaud pour chauffer la cabine. S’il y a une fuite de liquide de refroidissement dans la matrice, cela contamine l’air entrant dans la cabine. L’humidité se condense alors sur le pare-brise qui provoque la brumisation. Vous pouvez également détecter l’odeur de liquide de refroidissement / antigel et, dans des cas extrêmes, vous remarquerez des taches humides dans les puits des pieds des véhicules.
Cela indique que de l’eau (liquide de refroidissement) fuit dans l’huile en raison d’un problème de joint de culasse. L’eau et l’huile se combinent et émulsifient (un peu comme la mayonnaise) qui se traduit par des dépôts autour du bouchon de remplissage.
K-Seal peut réparer ce type de fuite, mais il faut faire pénétrer le K-Seal dans le système de refroidissement sans que celui-ci ne soit d’abord soufflé par les gaz qui s’en échappent. Voici quelques solutions :
- Retirez un tuyau supérieur du radiateur et versez le K-Seal dans le tuyau de manière à ce qu’il entre directement dans le circuit de refroidissement.
- Videz quelques litres de liquide de refroidissement / eau du système, mélangez-le avec le K-Seal et retournez le dans le système. Cela permet de livrer K-Seal directement à l’intérieur du système de refroidissement, ce qui lui donne les meilleures chances de réparation.
- Même s’il y a de la pression dans le système de refroidissement, il y a presque toujours un petit mouvement de liquide de refroidissement à travers la fissure
lorsque les pistons se déplacent de haut en bas dans le cylindre. K-Seal est
aspiré dans la fissure et est ensuite réparé lorsque les gaz chauds passent à
travers la fissure.
Avant d'utiliser K-Seal
Juste Bien Agiter le Falcon. Contrairement à d’autres produits, K Seal est une solution SIMPLE «Versez & Partir». Il faut Bien agiter le flacon (mini 3mm) et ajouter tout le contenu au système de refroidissement où contrairement à d’autres produits de scellement de blocs, il faut normalement faire l’appoint en liquide de refroidissement / eau.
Utilisation de K-Seal
Une bouteille standard de K-Seal (236ml) traitera les systèmes de refroidissement d’une capacité maximale de 20 litres (ce qui couvre les motocyclettes jusqu’aux véhicules utilitaires légers). Pour les systèmes de refroidissement plus grands, utilisez notre K-Seal Heavy Duty (472ml ).
K-Seal peut être ajouté à un moteur froid ou chaud. La chose importante est que, une fois que le K-Seal est dans le liquide de refroidissement, vous faites tourner le moteur jusqu’à la température de fonctionnement pour vous assurer que le liquide de refroidissement / K-Seal circule librement autour du système.
K-Seal doit uniquement être ajouté au liquide de refroidissement. N’ajoutez pas de K-Seal à l’huile
Il n’est pas nécessaire de laisser K-Seal dans le système de refroidissement après la réparation de la fuite, bien que cela ne nuise à personne. Une fois que K-Seal effectue une réparation, cette réparation est permanente, que vous le laissiez ou non dans le système.
Après l'utilisation de K-Seal
Malheureusement, il y a des problèmes qui dépassent même la capacité de K-Seal de sceller les fuites. Dans le cas peu probable mais possible merci de nous contactez via l’adresse e-mail : techsupport@kseal.com et nous pourrons étudier pourquoi cela n’a pas fonctionné.
K-Seal répare une fuite de joint de culasse en remplissant la fissure avec des microfibres en céramique qui durcissent pour effectuer une réparation permanente. Si vous décidez de remplacer le joint de culasse à une date ultérieure, la réparation KSeal ne sera plus effective.
Général
K-Seal convient à tous les moteurs refroidis par eau, peu importe la taille ou le type de carburant.
Le liquide de refroidissement et l’antigel ne sont que des noms différents pour le même additif. Les systèmes de refroidissement contiennent maintenant des additifs qui non seulement empêchent la congélation de l’eau dans le système, mais aident aussi le processus de refroidissement par temps chaud. De plus, les additifs aident à prévenir la corrosion et lubrifient le système de refroidissement.
Oui. K-Seal est compatible avec DEX COOL et tous les autres types et marques d’antigel / liquide de refroidissement. Contrairement à de nombreux autres produits, il est nécessaire de vider ou de rincer le système de refroidissement avant d’ajouter KSeal. Juste secouer, verser et partir!
Oui. K-Seal est compatible avec Evans tant que la dose ne dépasse pas 5% d’eau dans le système de refroidissement. Dans un véhicule de taille familiale, même le K-Seal de 16 oz / 472 ml ne doit pas dépasser ce maximum.
Oui. K-Seal ne réagit pas avec le liquide de refroidissement ou d’autres additifs déjà présents dans le système.
La réponse courte est oui. Un système de chauffage à base d’eau est très similaire à un système de refroidissement automobile. Vous avez un liquide chaud qui circule autour d’une boucle fermée avec l’intention de transférer la chaleur du système à l’environnement environnant par rayonnement. En cas de fuite dans le système, cela compromet l’efficacité du système et peut entraîner des dommages à long terme. L’ajout de K-Seal au système de chauffage central peut aider à réparer les fuites jusqu’à 0,6 mm sans devoir vider le système. Il suffit d’ajouter K-Seal au système de chauffage où vous devriez normalement remplir l’eau. K-Seal n’endommagera pas le système et n’endommagera pas la pompe. Si le système est équipé d’un filtre, il faut le contourner avant d’ajouter K-Seal. K-Seal répond à la norme ASTM D-3147.
K-Seal ne bloque pas le système de refroidissement et est sûr à utiliser avec tous les types de moteur refroidi par eau.
Oui. K-Seal convient à l’utilisation avec l’aluminium et tous les autres matériaux de radiateur. Il réparera même les fuites dans les carters de radiateur en plastique dur.
Il est possible d’ajouter du K-Seal au système de refroidissement même s’il n’y a pas de fuite. Cependant, l’efficacité de K-Seal diminue avec le temps et, en raison des conditions variables dans les différents systèmes de refroidissement, il n’est pas possible de déterminer exactement combien de temps K-Seal restera efficace.
Non déterminé sur la capacité CC du moteur et dans tous les cas, une seule bouteille est nécessaire pour les systèmes de refroidissement avec jusqu’à 20 litres de liquide de refroidissement, soit 99% de toutes les voitures et tous les SUV.
Si vous avez encore beaucoup de particules dans la bouteille, ajoutez un peu d’eau et videz-la dans le système. Si vous avez ajouté tout le contenu en bloc, une réparation peut prendre plus de temps. Il suffit d’utiliser le véhicule comme vous le feriez normalement.
Non, pas vraiment, K-Seal doit circuler dans le système pour trouver la fuite et ensuite avoir besoin de chaleur.
Techniquement, K-Seal n’est pas capable de faire ça; expliquez qu’il y a des limites à ce que K-Seal réparera, celles-ci sont détaillées sur le site web. Le point important à expliquer est que K-Seal a fait des millions de réparations et ne réussirait pas s’il ne fonctionnait pas.
K-Seal est approprié pour TOUS les moteurs refroidis par eau.
Même réponse que ci-dessus mais avec l’information supplémentaire que même avec un système de refroidissement pa thermosiphon K-Seal est toujours capable de faire une réparation.
K-Seal fonctionnera parfaitement bien pour tous les matériaux durs, y compris le plastique dur.
Remarque
Nous voulons partager nos expériences de vente de K-Seal, et ici nous retrouvons les questions les plus fréquentes que nous avons reçues au cours des nombreuses années de vente de K-Seal. Cependant, les questions et réponses ci-dessus ne sont pas exhaustives et il est possible que vous ayez des questions différentes. Si c’est le cas, assurez-vous de les partager avec nous afin que nous puissions les partager avec tous les distributeurs K-Seal à l’échelle mondiale. Nous voulons créer et partager un registre de toutes les différentes questions que nous recevons afin que d’autres puissent tirer parti des expériences et des connaissances qui, en fin de compte, amélioreront l’efficacité de ces enquêtes et donneront au consommateur une expérience positive lors de l’interaction avec la marque K-Seal. Si vous recevez une question à laquelle vous n’êtes pas en mesure de répondre, veuillez nous envoyer un courriel à techsupport@kseal.com (En anglais) Nous examinerons la question et vous répondrons rapidement.